Nordland - Troms - Finnmark
Norvège 2008
MENU


Accueil

Tromsø
Torsken
Stave
Svolvær
Ramberg
Ramberg/Skibotn
Skibotn
Kautokeino
Karasjok
Olderfjord
Skarsvåg
Alta

Comtés traversés

Divers

Diaporama



  
Nous sommes arrivés un soir à Tromsø en avion. En raison de la participation au marathon nous y restons cinq jours, ce sera la plus longue étape de nos vacances 2008. Ce qui nous a permis de nous organiser (achat de cartouche de gaz...), de nous reposer et de passer un peu de temps pour retrouver une amie et sa fille.



En 1940, Tromsø fut pendant quelques semaines la capitale de la Norvège libre. Elle fut la seule ville du nord de la Norvège à échapper à une destruction massive lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les autres villes que nous avons visitées, en particulier Alta, n'ont pas eu cette chance.
  

Aujourd'hui Tromsø est le siège d'une université (la plus au nord du pays) depuis 1972 avec plus de 5 000 étudiants. Elle accueille plusieurs départements de recherches dont un sur les couches de l'atmosphère pour l'étude des aurores boréales qui sont nombreuses dans cette région, plusieurs facultés dont celle de biologie maritime arctique et de médecine spécialisée dans les dommages causés par les grands froids.






Musée polaire :
Inauguré pour le 50ème anniversaire du décès de Roal Amundsen, le musée retrace la chasse en Arctique (baleines, rennes, morses...) à différentes périodes et les expéditions polaires d'enfants de Tromsø, Henry Rudi chasseur de fourrures, et bien sûr Roal Amundsen (découvreur du pole sud en 1911 avec le bateau Fram - en avant)




Le pont construit en 1960 a remplacé le bac et a facilité les transports avec le continent.
  

L'économie est essentiellement tournée vers la pêche et plus généralement toutes les activités liées à la transformation du poisson. Tromsø offre un choix varié d'activités en dehors des activités urbaines, café - restaurant - vie nocturne..., cette grande ville offre un exceptionnel panorama de montagne sur l'île de Kvaløya et le massif de Lyngen qui culmine à 1800m
  

Tromsø, capitale de la Norvège du Nord, est une ville de bois vivante, associant maisons de bois anciennes et constructions modernes.
  

Achevée en 1861 la cathédrale peut contenir 700 personnes, c'est la plus grande église en bois de Norvège.
      



Le trajet maritime est le plus court pour rejoindre l'île de Senja, c'est pour cette raison que nous prenons l'Hurtigruten qui nous conduit à Finnsnes avant de prendre un bus qui nous amènera à Torsken où nous passerons 2 nuits. Pendant le trajet en bateau le ciel bas est bas avec de la pluie, c'est le début de 2 jours avec un ciel bouché, de bruines et de pluies.

















Page Accueil retour haut page Page Torsken